4 mois en Corée
18 mai 2007

Soju

Ce soir, nous n'avons pas mangé à la cantine de l'entreprise, qui n'est pas super bonne, tout le monde est d'accord là-dessus. Nous sommes donc allés avec Gyu-ho, Sue et Kae (les 2 filles sur la photo, qui bossent dans le même département que nous), dans...
24 mai 2007

Happy Birthday Buddha!!

Aujourd'hui, c'était l'anniversaire de Buddha (ou Boudha, c'est comme vous voulez), jour férié en Corée. Ce qu'il ne faut surtout pas faire en Corée (et je pense que c'est valable dans un grand nombre de pays), c'est d'aller visiter un temple boudhiste...
15 mai 2007

L'avion

Je raconte pas la soirée de la veille qu'on a passé chez Tétard. Non seulement on n'a pas vu la finale parce qu'on était sortis, mais en plus l'OM a perdu... Donc je commence par l'avion. Nous sommes partis de Paris à 13h15 heure française. On était tout...
19 mai 2007

Mountain climbing!

Aujourd'hui, c'était sortie obligatoire avec l'entreprise, pour faire du "mountain climbing". Nous pensions à de l'escalade, il s'agissait en fait d'une randonnée dans la montagne, avec une grande partie des cadres de Hwaseung. On nous a expliqué que...
21 mai 2007

Trouver de l'argent à Yangsan

Mine de rien, c'est pas évident! Déjà, il faut savoir qu'en Corée, tous les distributeurs n'acceptent pas les cartes internationales. Il faut trouver un distributeur portant la mention "ATM Global" et le petit logo Mastercard ou Visa pour pouvoir retirer....
29 mai 2007

Ui-pyo chu-se-yo

Juste pour rassurer ceux qui sont à Korean Air et qui n'ont toujours pas de boulot, nous aussi on s'ennuie au boulot, et pour tout vous dire, j'ai pas l'impression que ceux qui bossent autour de nous soient des acharnés. Par exemple, Choi nous a donné...
3 juin 2007

Vis ma vie de milliardaire, Michaël Scofield ou réfugié

Ce We on est retourné à Busan, avec Teddy, Nono et Bruno. Je pense qu'on va passer une grande partie de nos WE là-bas, vu que Busan bouge beaucoup plus que Yangsan ou Gimhae. Donc, après un réveil à 8h(!!), on part chercher le bus pour Busan. Pas de problème,...
8 juin 2007

Anniversaire de Kyu

Aujourd'hui, c'était l'anniversaire de Kyu. Donc après avoir fini notre journée de travail, on est allé au resto avec Pong, Sue, Kyu et Kae (qui était revenue spécialement à Yangsan, parce que, je ne l'avais pas dit, mais ça fait 2 semaines qu'elle ne...
17 juin 2007

850 bornes en Corée

Samedi matin, on était invités au premier anniversaire du fils d'un de nos chefs : Mr Choi. On était un peu surpris du lieu, parce que ça se passait au nord de la Corée (enfin, quand je dis le nord de la Corée, c'est juste que c'était au nord de Yangsan,...
20 juin 2007

Ouaf, ouaf!!

Je tiens à prévenir tous les défenseurs des animaux et autres Brigitte Bardot en herbe : NE LISEZ PAS CE QUI SUIT! Pour les autres, on a découvert aujourd'hui un nouvel élément de la culture (ou plutôt de la gastronomie) coréenne : le chien. C'est quelque...
10 juin 2007

Nouveau WE à Busan

Comme tous les WE, nous avons rejoint Nono, Teddy et Bruno devant le Lotte samedi matin. Après avoir avalé vite fait un kebab et un premier smoothie (les petits jus aux fruits dont j'avais parlé la dernière fois), nous avons pris la direction de Taejongdae,...
6 juin 2007

Tongdosa

On s'était promis de retourner à Tongdosa un jour où il y aurait moins de foule que pour l'anniversaire de Buddha : c'est fait! J'aurai peut-être dû commencer par là, mais aujourd'hui c'était jour férié en Corée. On commémore les combattants morts pour...
1 juillet 2007

WE a Gyeongju avec Teddy et Bruno

Comme j'ai un peu de temps, je vais essayer de raconter en détail notre WE. Accrochez-vous, ça risque d'être long... Donc on va commencer doucement avec une carte de la Corée, pour montrer où on a passé le WE. C'est une petite ville de seulement 287 000...
3 juillet 2007

Un petit bout de Corée...

Hier soir on est allé dans un bar/resto au lieu de manger à la cantine, avec Mr Choi et Kyu. C'était un peu comme un bar à tapas, sauf que les tapas étaient payantes et assez conséquentes. C'était sympa, on a pas mal discuté, notamment de l'éducation...
1 juin 2007

Tengo la camisa grisa

Bon alors aujourd'hui, vu qu'on avait pas mal de temps libre, on pris des photos au boulot (enfin pendant la pause...). Comme ça, vous pouvez admirer sous tous les angles la veste printemps-été de chez Hwaseung R&A, portée pour vous par les 2 seuls européens...
13 juillet 2007

Non, rien...

Juste pour vous dire que ce WE, on a droit à 4 jours de vacances (mardi est ferié et on a demandé notre lundi), et que donc il faut pas vous attendre à avoir de nouvelles avant mardi ou mercredi. Je vais quand même rajouter un petit truc: c'est une discussion...
27 mai 2007

Samedi à Busan

Samedi, on s'était donné rendez-vous à Busan avec Nono, Bruno et Teddy, qui bossent à Korean Air. Après avoir été déposés au terminus des bus de Yangsan par Pong, on a donc pris un bus pour Busan. Bien évidemment, la dame qui vendait les tickets ne parlait...
14 juillet 2007

Réception chez Mr l'Ambassadeur

Si on s'était retrouvé à Busan vendredi soir, c'était pas seulement pour aller voir jouer Lyon, mais surtout pour pouvoir prendre un bus pas trop tard pour Séoul, où avait lieu une petit réception pour le 14 juillet à l'ambassade de France. Dans toutes...

Viens danser...

Après avoir profité de la nourriture gracieusement offerte par l'ambassade, on est partis dans un bar avec Lim (un ami coréen de Bruno) et 4 filles rencontrées à l'ambassade. Ils nous ont emmenés dans un bar/boîte dans un des quarties étudiants de Séoul....
15 juillet 2007

Bouh! (oui je sais, c'est nul...)

On arrive donc à Daecheon Beach en fin d'après midi. C'est l'occasion de revoir la mer et ENFIN, de se baigner. On commence tout d'abord par aller se baigner tranquillement en maillot dans la mer, avant d'essayer la boue. Ce qui est marrant ici, c'est...
20 juillet 2007

Good bye boss Kim

Vendredi soir, on s'est fait un restaurant avec toute l'équipe du centre de R&D, plus quelques autres personnes que je ne connaissais pas. En tout, on devait bien être 25 (pas super pratique vu qu'il n'y a que des tables de 4...). On "fêtait" le départ...
20 mai 2007

Visite de Yangsan

Aujourd'hui nous sommes allé nous balader dans Yangsan (la ville près de laquelle on habite), après une petite grasse matinée. Il faut dire que ça faisait 8 jours qu'on était obligé de se lever tôt. On est donc partis en début d'après-midi à Yangsan,...
26 juillet 2007

"This is not real Korean style, but you must try"

Alors ce soir, on est (comme beaucoup de soirs) allé manger au restau. J'avoue que j'ai pas vraiment compris l'occasion pour ce soir, mais on était une bonne soixantaine. En fait, on était deux équipes mélangés: HS R&A et HS Materials. C'est pour ça qu'on...
19 mai 2007

Cristal Cave

Samedi après-midi, nous sommes partis avec une grande partie de notre équipe, plus quelques autres (on était 11), visiter Cristal Cave. Ce sont des grottes creusées naturellement par l'eau, et qui ont été aménagées en exposition. Après un premier tour...
16 mai 2007

Au boulot!!

Et bien oui, contrairement à ceux qui sont en stage à Korean Air ou à Séoul, nous on bosse! Et avec une veste HS R&A s'il vous plait! Première bonne nouvelle, je ne bosse pas sur ce qui était prévu au départ, et qui était plutôt assez peu intéressant....