Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
4 mois en Corée
20 juin 2007

Ouaf, ouaf!!

Je tiens à prévenir tous les défenseurs des animaux et autres Brigitte Bardot en herbe : NE LISEZ PAS CE QUI SUIT!

Pour les autres, on a découvert aujourd'hui un nouvel élément de la culture (ou plutôt de la gastronomie) coréenne : le chien. C'est quelque chose qui se fait pas mal en Corée, mais qui a la réputation de dégouter les occidentaux. Personnellement, je m'en fiche complètement. On mange bien du lapin alors pourquoi pas du chien. Il faut quand même savoir que même ici certains défenseurs des animaux se battent pour essayer de limiter la consommation du chien (voire même l'interdire pour les plus extrémistes).

DOGPour en venir au plat plus spécialement (parce que c'est quand même ça le sujet central), apparemment on mange vraiment tout dans le chien : on avait dans notre plat aussi bien de la peau, que du foie ou du muscle. Ca a à peu près le même goût que le lapin, bien que ce soit un peu plus filandreux. On a aussi eu droit à de la soupe de chien (bosintang dans la langue de Ji-Sung Park) : c'est une soupe tout ce qu'il y a de plus normal avec des herbes et des bouts de chien dedans, mais ça n'a absolument pas le gout du chien.

Bref, tout ça pour dire que manger du chien ça n'a pas grand chose d'exceptionnel, même si au resto un coréen qui nous a vu manger ça nous a fait un grand bravo. Comme quoi, il ne doit pas y avoir beaucoup d'occidentaux qui essayent. Je pense que j'aurai beaucoup plus de mal au moment de manger du poulpe.

Ah oui, un dernier truc : il paraît que manger de la viande de chien rend la peau toute douce! Quelqu'un veut que je lui en ramène?

Publicité
Commentaires
Publicité