4 mois en Corée
15 mai 2007

Welcome to Korea

Nous avons atterri à 6h55 AM (oui en Corée on compte comme aux Etats-Unis) heure locale, soit 23h55 heure française. François et moi avons été récupérés par notre tuteur coréen (Guy-ho Lee). On était super déçu parce qu'il n'avait pas de panneau avec...
24 juin 2007

Yangsan - Daejeon - Chungju - Suanbo - Chungju - Busan

Pour ce WE de début de mousson (elle est arrivé en fin de semaine) on avait décidé de se retrouver à Daejeon avec Baptiste, Sylvère, Tétard et Seb, les 4 mineurs en stage près de Séoul. On est donc parti de Yangsan vendredi soir en train pour Daejeon....
27 juin 2007

La cabane au fond du jardin

Je me suis rendu compte qu'au bout d'un mois et demi, je n'avais toujours pas mis de photos de l'appartement dans lequel on vit. J'ai donc décidé de me rattraper. Donc voilà où on vit : Chez nous vu de dehors :(je précise juste qu'on n'habite pas dans...
8 juillet 2007

Comme quoi les lyonnais au foot...

Début du WE après une grosse grasse matinée, c'est à dire levé à 9h (c'est toujours 2h30 plus tard que d'habitude). Pour ce WE on ne rejoint pas Ted, Nono et Bruno à Busan, on les rejoindra dans la soirée chez eux à Gimhae, mais j'aurai l'occasion d'y...
13 juillet 2007

Peace cup

Pour ce long WE, on a commencé par aller à Busan vendredi soir. On a rejoint Nono, Teddy et Bruno au stade de Busan où avait lieu la Peace Cup, un tournoi de foot auquel participe l'Olympique Lyonnais. On a donc quitté le boulot à 18h30, couru chercher...
22 juillet 2007

Busan avec l'IAE

On a rejoint tout le monde (les 4 de l'IAE à Seoul et les 3 de Gimhae) samedi matin. Un peu ruinés par le dernier WE, et comme mine de rien on est presque fin juillet, on a décidé d'aller à la plage. Avant ça on est allé visiter le marché aux poissons....
25 juillet 2007

Work is not important!

Mardi soir, on est allé manger avec Kyu et Mr Choi dans un bar où l'on va souvent (disons que c'était déjà la 4e fois) après le boulot. Après avoir commandé plein de bière, de poulet et de saucisses (bon, c'est pas vraiment des vraies saucisses, mais...
27 juillet 2007

A moi les plages de sable fin!

Ce soir on est en vacances! On fait partie des rares stagiaires à avoir la chance d'avoir la fermeture annuelle de l'entreprise pendant notre stage. Une semaine complète et bien meritée. Au programme, Jeju (la Corse coréenne) et Seoul. Donc ne vous attendez...
6 septembre 2007

I'm free!

Ce matin 10h, présentation de notre travail devant la team du centre de R&D et 4 ingénieurs coréens de la design team. C'est maintenant plié, on est en vacances!! Au programme, beaucoup d'au-revoir: hier repas avec la secrétaire personnelle du PDG de...
7 septembre 2007

Un premier au-revoir

Hier soir on a fait un premier dîner entre collègues de travail, avec ceux avec qui on s'entend le mieux. De gauche à droite: Kyu (notre tuteur), Mi-Hwa (secrétaire du PDG de la boîte), Mr Choi (le chef de Kyu), Sue (qui bosse dans la material team, juste...
5 août 2007

Finies les vacances...

Bon ça y est les vacances c'est fini... J'essaierai d'écrire un petit peu tous les jours pour vous raconter tout ça. Ca va prendre du temps... Juste pour résumer vite fait: 4 jours à Jeju... ... puis 4 jours à Séoul... ... et au final, j'ai pas du tout,...
8 septembre 2007

Nono's birthday

On a donc passé la nuit à GimHae à dormir dans les apparts de Korean Air. Le lendemain, après s'être réveillé un peu tard, je pars avec Nono et François acheter un petit cadeau pour Gina au Home Plus juste à côté. On a trouvé une magnifique petite peluche...
6 août 2007

Jeju

Vendredi 27 juillet: On part donc en vacances vendredi soir après le boulot. Armé de 4 caleçons, 4 paires de chaussettes, 4 T-shirts, un pantalon, le guide de la Corée, mon appareil photo qui ne marche plus, pas d'eau, pas de nourriture, pas de téléphone,...
10 août 2007

Humidité en Corée

Juste un petit truc pour vous dire à quelle point c'est humide la Corée. Non seulement, quand on regarde la météo les villes coréennes ont un taux d'humidité pratiquement toujours supérieur à 80% (tiens, tiens, comme Saint-Etienne...), mais en plus il...
12 août 2007

Sous le soleil de Busan

On avait rendez-vous vendredi soir avec Nono, Bruno et Teddy. Comme on est arrivé bien avant eux, on en a profité pour aller faire un tour dans une salle de jeux vidéo. J'ai pas encore parlé des jeux vidéos en Corée, alors que c'est le sport national...
15 août 2007

Independance Day

Aujourd'hui c'était le jour d'indépendance, donc pas de boulot. Après s'être réveillés à 11h, on a pris la direction de Busan. On est allé se poser une bonne partie de l'après-midi sur la plage pour essayer de bronzer tant bien que mal. Il faisait super...
19 août 2007

Un petit WE tout smooth à Seoul

Comme marqué dans le titre, ce WE on était à Seoul. On est parti vendredi soir par le bus de 16h40 (on avait demandé à quitter le boulot un peu plus tôt). On est parti à Seoul rejoindre Nono, Bruno et Teddy, qui, comme nous 2 semaines auparavant avait...
24 août 2007

Un petit tour de manège...

Une fois n'est pas coutume, je vais parler boulot, parce que vendredi on a fait un truc assez sympa pour changer. On est allé mesurer le bruit dans une voiture sur un circuit (en fait une piste d'un kilomètre de long), à 4h de route de chez nous. Départ...
26 août 2007

Vivement les vacances

On a rejoint les 3 Gimhae-iens vendredi soir. Après avoir passé la nuit dans un jim-jil-bang "tout neuf, vraiment sympa et moderne" (qui s'est avéré être miteux, cher, moche et tout près des égouts) qu'un coréen nous avait recommandé, on part le samedi...
1 septembre 2007

WE à Gwangang chez Gina

La semaine dernière, Gina nous avait invité à passer le WE chez elle, à Suncheon, au sud-ouest de la Corée. On retrouve donc Nono, Bruno et Teddy à Busan près de la gare de bus. 2h30 plus tard, on arrive à Gwangang, une petite ville près de Suncheon....
7 septembre 2007

Good Bye Yangsan

Vendredi soir, on a dit au revoir à toute l'équipe de Hwaseung R&A. Après une journée à dormir chez nous pour reprendre nos esprits de la veille et accessoirement plier nos bagages, Kyu nous a emmené au resto ou l'on a retrouvé tout le monde. Il y avait...
18 septembre 2007

One week in Seoul

Bon alors, je vais essayer de raconter la dernière semaine à Seoul, en détaillant le plus possible. Dimanche 9 septembre Après nos 7h de car, on arrive enfin à Seoul. Young-Joo #1 (oui parce qu'il y en a 2) nous avait proposé de garder chez elle nos bagages...
7 août 2007

Seoul

Bon. Alors déjà il faut que je vous explique: j'ai passé 3h ce matin à rédiger un petit article sur Seoul. Le texte était fini, les photos incluses, il ne reste plus qu'à cliquer sur le bouton "Poster et publier", et là: "Firefox a rencontré un problème...
18 mai 2007

Hwaseung R&A

Aujourd'hui nous avons eu droit à une petite présentation de l'entreprise. Pour mieux que vous compreniez où je bosse, voilà une petite explication. Hwaseung est un grand groupe qui fait un peu de tout et n'importe quoi (ça va des articles de sport, en...
21 juin 2007

Encore échappé à la cantine

Et oui, encore une fois on a échappé à la cantine de la boîte. Il faut dire que la nourriture y est vraiment mauvaise, même les coréens la trouve mauvaise, c'est dire... On s'est fait expliqué que pour réduire les coûts, la cantine avait dû changer ses...