Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
4 mois en Corée
14 juillet 2007

Viens danser...

BOITEAprès avoir profité de la nourriture gracieusement offerte par l'ambassade, on est partis dans un bar avec Lim (un ami coréen de Bruno) et 4 filles rencontrées à l'ambassade. Ils nous ont emmenés dans un bar/boîte dans un des quarties étudiants de Séoul. Après quelques bières et bouteilles de téquila, on est partis enflammer le dancefloor. C'était super sympa, parce que contrairement aux boîtes que l'on a faites à Busan, celle là ne passait pas que du rap, mais aussi de la bonne techno comme on écoute chez nous. On se serait cru à la maison. On a vainement tenté de chanter quelques chants stéphanois, ce qui a plutôt déplu au personnel du bar qui nous a gentiment demandé de nous calmer.

Après cette super soirée, on était forcément creuvé, donc direction le jim-jil-bang le plus proche pour passer la nuit. Petite surprise au réveil, deux coréennes que François et Séb on rencontrés au bar était avec le lendemain. On a profité pour aller manger un petit dèj ensemble, avant de prendre la direction de la gare pour prendre un train pour Daecheon.

JETSDEAUComme il faisait beau, on a décidé de se poser un peu devant la mairie de Seoul, histoire de profiter du soleil que l'on ne voit pas souvent dans nos contrées du sud. On se change vite fait avec Bruno, Nono et Séb, avant d'aller jouer dans les jets d'eau avec les petits coréens. Forcement, au moment de partir on est tout mouillé, donc re-changement d'habits avant de vraiment partir pour la gare.

Forcement, quand on prend les billets au dernier moment, on ne trouve plus de places assises. On se pose donc tranquillement entre 2 wagons et on en profite pour faire sécher nos vêtements sur les portes bagages. Pour faire passer le temps, on se met à chanter des chansons françaises, ce qui a visiblement bien plu à un pépé coréen qui était mort de rire pendant tout le voyage. Entre les chants et le linge qui sèche, on a transformé le wagon en un gros manoucheland. Finalement on arrive à Daecheon, la ville où à lieu le festival de la boue.

J'ai pas encore mis les photos dans l'album, je les rajouterai ce soir.

Publicité
Commentaires
Publicité