Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
4 mois en Corée
26 juillet 2007

"This is not real Korean style, but you must try"

Alors ce soir, on est (comme beaucoup de soirs) allé manger au restau. J'avoue que j'ai pas vraiment compris l'occasion pour ce soir, mais on était une bonne soixantaine. En fait, on était deux équipes mélangés: HS R&A et HS Materials. C'est pour ça qu'on était autant. Rien de super intéressant à propos du restau, si ce n'est que j'ai dû aller me présenter au BIG BOSS de HS R&A. A voir le comportement que les autres cadres avaient avec lui, on aurait cru que c'était le roi du monde: quand il quitte le restau, tout le monde se lève et l'accompagne jusqu'à la voiture...

sojuC'est après que ça devient "marrant". En effet, on a été invité au karaoké avec plein de gens qu'on ne connaissait pas, dont notre  nouveau patron (le nouveau directeur du centre de R&D). On s'installe donc tranquillement sur les canapés, et tout le monde se faire servir un mélange de bière et de whisky, avec des plateaux de fruits. Jusque là, ça va... C'est après que ça devient le "this is not Korean style, but you must try". En effet, une fois l'alcool distribué et en partie ingurgité, 5 filles rentrent dans la salle. Jusque là rien de choquant, on va dire... C'est après que ça devient glauque. En effet, notre patron se lève et fait un joli discours, auquel je ne comprend strictement rien, devant tout le monde. Ca va encore. Après il se tourne vers chacune des filles et leur donne un ou deux (j'ai pas bien vu) billet de 10000 wons (soit entre 8 et 16€). Donc pour résumer: on vient de se faire inviter dans un karaoké (même si chanter c'est juste un prétexte) avec 11 gars complètement bourrés et 5 "prostituées" hôtesses... Néanmoins, pour rassurer ma mère et éviter de me faire tailler par mes tantes (je vous connais quand même), sachez que le truc le plus "chaud" que j'ai fait avec une d'elle c'est de danser un petit rock et de boire un verre. Pour continuer ma petite histoire, je me suis fait expliquer que pour ce prix, on pouvait seulement toucher... Oui, c'est glauque, mais c'est comme ça... Bon il s'est avéré qu'en fait, tous ceux qui étaient avec nous n'ont fait que danser avec elles, rien de bien grave, mais je comprends toujours pas pourquoi ils payent des filles pour faire quelque chose qui ne leur plait pas, quand ils pourraient aller en boite pour faire la même chose avec des filles à qui ça plait... Enfin bon, après avoir testé le karaoké comme on l'entend en France, on a pu tester le karaoké à la mode "bad Korean style" (la mode des mauvais Koréens). C'est quand même assez glauque... En fait, le truc qui m'a le plus choqué, c'est pas que des filles se fassent payer pour danser avec des hommes (ça existe aussi en France), c'est surtout que ces hommes aillent danser avec des filles alors qu'ils sont pour la plupart mariés et que certains ont même des enfants! Enfin bon... ils nous ont dit qu'il fallait essayer, maintenant que c'est fait, je pense que ça suffira et que j'ai eu ma dose de glauquerie, glauquation, glauqualité... On se comprend!

Après ça, on est rentrés chez nous. Au passage, j'ai sauvé la vie de notre nouveau patron complètement bourré qui allait traverser une avenue super fréquentée (et même mourir sans aucun doute), et que j'ai retenu par le bras au dernier moment. Il faut dire que de toute façon, il était tellement bourré, que j'ai dû le porter jusqu'à sa voiture...

PS: au niveau du score pour le karaoké, on a fait 100/100 sur "Barbie Girl", de Aqua!

______________________________

Un petit rajout: pour vous donner une idée de la dose d'alcool ingurgitée par tout le monde, il y a une personne qui s'est cassée la figure en plein milieu du restau, un de nos collègues qui a dû emmener un de nos boss jusqu'à sa voiture pour le forcer à rentrer chez lui à cause de son état, un autre qui a pris 2 chaussures gauches au restau au moment de partir (pour ceux qui suivent pas depuis le début, il faut se déchausser en rentrant dans un restaurant), ce qui fait que maintenant, Kyu a deux chaussures droites, et on n'a toujours pas retrouvé le coupable.... Et pour ma petite maman qui a peur que je boive trop, t'en fais pas pour moi, tout va bien!

Publicité
Commentaires
M
Bah c'est ce que je t'ai dis...
M
glauque
Publicité