Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
4 mois en Corée
10 juin 2007

Nouveau WE à Busan

BOUDHASComme tous les WE, nous avons rejoint Nono, Teddy et Bruno devant le Lotte samedi matin. Après avoir avalé vite fait un kebab et un premier smoothie (les petits jus aux fruits dont j'avais parlé la dernière fois), nous avons pris la direction de Taejongdae, un petit parc situé sur une île au bout de Busan. On pensait y trouver des temples, on a effectivement vu des bâtiments y ressemblant, mais rien de comparable avec Tongdosa. La seule différence était la présence des 500 boudhas dans ces temples. Normalement, on les trouve dans tous les temples... sauf à Tongdosa. En effet, là bas, les boudhistes vénèrent un sari : c'est une substance qui se développe dans le coeur des moines vivant une vie très pure. Celui de Tongdosa a été découvert après la crémation d'un religieux.

Vite déçus par les temples de l'île, on est partis explorer un chemin qui s'enfonçait dans une forêt. On a dû courir pour échapper aux extraterrestres qui nous poursuivaient (si, si!!), avant de finalement tomber sur un grillage qui entourait la forêt. Là, tel Michaël Scofield, nous n'avons pas hésité à gravir le grillage qui nous séparait de la liberté. Ca doit pas être quelque chose qui se fait souvent en Corée, vu la façon dont les gens nous regardaient sortir des brouissailles. Mine de rien, ça nous a fait de bien de se dégourdir un peu les jambes.

CHAUSSUREAprès ça, on est partis chercher le marché aux souvenirs de Busan. Au lieu de ça, on est tombés sur le marché aux contrefaçons, avec de magnifiques sacs Louis Vuitton, des polos Ralph Lauren on encore tout un tas d'équipement North Face. La palme revient incontestablement aux tongues Louis Vuitton et aux baskets Nike/Louis Vuitton.

Après avoir avalé notre deuxième smoothie de la journée, on s'est dirigés vers la plage de Gangalli. Elle est plus petite que Haeundae, mais beaucoup plus jolie la nuit, grâce au pont illuminé qui se trouve juste en face. On est tombés sur une petite fête foraine avec plein de coréens complètement faits. Là on a pu monter dans le drakkar des Vikings : rien de mieux pour secouer les burgers qu'on venaient de manger.

PONTEnfin, on est rentrés à Gimhae visiter les luxueux appartements fournis par Korean Air à Teddy, Nono et Bruno. Mais avant ça, pour se débarrasser de la saleté et des odeurs accumulées dans la journée, rien de mieux qu'un bon sauna à 86° suivi d'un bain à 15°. Ca fait vraiment du bien, et au moins après ça on n'a aucun problème pour dormir.

Le dimanche, après quelques courses et notre 3e smoothie du WE, on est allé jouer au foot dans un parc de Gimhae, puis on est rentrés chez nous. Grande nouvelle : grâce à ma maîtrise de la langue coréenne, on a pu rentrer chez nous en taxi sans montrer le papier sur lequel est écrite notre adresse. C'était la première fois qu'un chauffeur de taxi comprenait ma prononciation de l'adresse de notre appart.

D'autres photos du WE dans les albums photos.

PS : Je profite de ce blog pour passer une petite annonce : je recherche au choix, du matériel de perfusion pour me mettre des smoothies en intraveineuse, on des patchs anti-smoothies (je crois que ça s'appelle smoothierette). Je dois avouer que je suis devenu dépendant...

Publicité
Commentaires
N
Arrgggh, mon smoothie ..... kiwi ....... blurrgpgp .... vite....
Publicité