Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
4 mois en Corée
20 mai 2007

Visite de Yangsan

YANGSAN1Aujourd'hui nous sommes allé nous balader dans Yangsan (la ville près de laquelle on habite), après une petite grasse matinée. Il faut dire que ça faisait 8 jours qu'on était obligé de se lever tôt.

On est donc partis en début d'après-midi à Yangsan, à pied. 25mn plus tard, on arrivait au bord de la ville. On a décidé d'aller voir comment c'était plus à l'intérieur, mais on cherchait plus particulièrement un distributeur, parce qu'on n'a toujours pas eu d'argent depuis qu'on est arrivé. Nous avons marché un petit moment pour finalement se rendre compte qu'il n'y a pas grand chose à Yangsan. C'est en fait une vraie ville-dortoir avec des barres d'immeubles aux logos de l'entreprise dont font partie les gens qui y résident. Nous avons finalement trouvé une rue avec plein de banques, mais manque de chance nous n'avons pas réussi à retirer d'argent... Il faut dire que les distributeurs sur lesquels on est tombé sont super compliqués, avec à chaque fois plein de choix différents.

On a fini notre petit tour dans Yangsan en allant dans un quartier commerçant. On était dimanche, et pourtant, tous les magasins étaient ouverts, comme un jour de semaine en France.

Nous sommes finalement rentrés, mais au moment où nous commencions à prendre la route à la sortie de Yangsan pour rentrer chez nous, un coréen en voiture s'est arrêté et nous a proposé de nous déposer chez nous. Et c'est là que ça devient marrant! Comme on ne sait absolument pas prononcer correctement en coréen le nom du lieu où on habite, le bonhomme n'a rien compris. Heureusement, on avait dans nos appareils-photos des photos de l'endroit où l'on habite. Après les avoir montrées à notre nouvel ami coréen, il a pu gentiment nous ramener jusqu'à notre appartement. On le remercie de nous avoir épargné 25mn de marche!


YANGSAN2YANGSAN3

HWASEUNG

Le bâtiment en bleu sur la photo de dessous, c'est l'entreprise où on bosse.

Publicité
Commentaires
Publicité