Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
4 mois en Corée
6 juin 2007

Tongdosa

On s'était promis de retourner à Tongdosa un jour où il y aurait moins de foule que pour l'anniversaire de Buddha : c'est fait!

BUDDHAJ'aurai peut-être dû commencer par là, mais aujourd'hui c'était jour férié en Corée. On commémore les combattants morts pour la patrie. Donc, comme je disais, on a profité de la journée pour retourner à Tongdosa avec Nono, Bruno et Teddy. J'ai pas grand chose à dire de plus que ce que j'avais dit sur Tongdosa la dernière fois, ça n'a pas vraiment changé en 2 semaines. On a pas contre profité du fleuve, heu non... de la rivière, en fait c'était un ruisseau qui coulait juste à côté pour se poser à la fin de l'après-midi, c'était bien agréable.

DRAGONSTONGDOSA


RESTOComme la faim nous tiraillait, on a décidé de rentrer pas trop tard et d'aller pour la première fois au resto, sans aucun coréen pour nous aider. On a donc choisi un resto barbecue (ça se fait beaucoup en Corée) qui convenait à tout le monde. Après avoir fait comprendre à la serveuse ce que l'on voulait (avec l'aide du guide touristique dans lequel certains noms de plats sont écris en coréen), on a finalement réussi à passer un très bon moment et à manger un très bon repas pour un prix vraiment modique (comme dans tous les restos en Corée, en fait).

Publicité
Commentaires
M
3 mois? Pourquoi tu dis ça? Je pense qu'il doit y avoir une 15aine de jours fériés par an, faudra que je vérifie...
T
Ils ont trois mois de jours fériés en Corée?
Publicité