Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
4 mois en Corée
24 juin 2007

Yangsan - Daejeon - Chungju - Suanbo - Chungju - Busan

Pour ce WE de début de mousson (elle est arrivé en fin de semaine) on avait décidé de se retrouver à Daejeon avec Baptiste, Sylvère, Tétard et Seb, les 4 mineurs en stage près de Séoul. On est donc parti de Yangsan vendredi soir en train pour Daejeon. On arrive là-bas à minuit et demi et on retrouve Baptiste et Tétard à la gare qui étaient venus nous chercher. On en profite pour foncer au premier jim-jil-bang (les saunas où on peut passer la nuit). On retrouve là-bas Seb et Sylvere. Le sauna était plutôt classe (7 étages) et on y a plutôt bien dormi dans l'ensemble : ça restait quand même un jim-jil-bang, c'est à dire qu'on dormait à même le sol, avec plein de ronfleurs autour de nous.


RIVIEREOn se réveille le lendemain, et après avoir pris un solide petit-déjeuner dans une "French boulangerie" on part prendre un bus pour Chungju. Arrivé la-bas, on décide de se rendre dans la Sunggy Vally, près d'une rivière qui a l'air assez sympa. La-dite vallée se trouvant être un camping, on décide de remonter un peu la rivière pour se poser un peu plus haut et profiter du soleil éclatant (toutes proportions gardées, c'est quand même censé être la mousson) pour se baigner dans la rivière. On y reste jusqu'à ce que la pluie décide de nous déloger. On se rend ensuite dans la ville de Suanbo : là-bas il n'y a strictement rien à faire, à part un resto chaudement recommandé par notre guide.


RESTOCa tombe bien, on avait fait. Le restaurant en question était un restaurant de faisan, avec un menu spécial de 8 plats. On a donc pu manger des petites brochettes de faisan et de légumes avec une noix de gingko, des mandus (sorte de raviolis) de faisan, du faisan cru avec des morceaux de poire, des morceaux de faisan cru avec du riz, des morceaux de faisan avec plein de légumes cuisinés devant nous, des boulettes de faisan frites, une fondu de faisan (fondu dans l'eau avec des légumes, pas dans le fromage), et enfin une soupe de faisan, de champignons et de légumes, avec des pâtes. Autant dire qu'après ça on était repu.


BARVu l'animation à Suanbo, on est donc rentré à Chungju pour passer la soirée et la nuit. Comme c'était l'anniversaire de Seb et qu'on n'avait pas oublié (désolé...), on est allé fêter ça dans un bar. Pour ses 12 ans, Seb a eu droit à une magnifique bouteille de soju qu'on a choisi rien que pour lui. Après ça, on a décidé de se trouver un jim-jil-bang pour la nuit. On a eu droit à une course de taxi mémorable (la vidéo est juste en dessous, à regarder avec du son) avec un chauffeur qui n'arrêtait pas de nous poser plein de questions en coréen, auxquelles on ne comprenait strictement rien. C'était vraiment marrant.




Le dimanche on n'a pas fait grand-chose. On s'est levé pas spécialement tôt, et on est tranquillement rentrés sur Busan, où on a retrouvé Nono, Bruno et Teddy.  On en a profité pour récupérer tous les papiers pour s'inscrire à l'immigration : en effet, tous les étrangers résidants plus de trois mois en Corée doivent se déclarer aux services de l'immigration. On est rentré à Yangsan bien crevé à 21h30.

J'ai mis plus de photos dans l'album "WE du 23/6", et une petite carte pour montrer où on s'est baladé.

CARTE

Publicité
Commentaires
Publicité